Les Parents Parlent

Marjorie Peiffer

Coach en harmonie familiale
SUIVEZ NOUS
FacebookInstagram
Marjorie est coach en harmonie familiale et fondatrice des gardiennes de l’harmonie. Elle accompagne les mamans qui galères à se mettre en premier en proposant un processus unique. L’important est de partir de soi, de se comprendre, de pouvoir vivre en toute authenticité sans devoir jouer des rôles, de partager avec ses enfants, son compagnon, qui vous êtes réellement. Devenir une gardienne de l’harmonie pour votre famille… Vous aurez recours à elle pour un conseil ou pour débloquer une situation. Elle vous écoutera très attentivement, vous posera les questions précises d’où émergeront les réponses qui vous feront avancer vers un mieux-être. Elle apprécie tout particulièrement l’accompagnement des mamans et de leur famille. Son souhait le plus cher : est de regrouper des mamans et de les accompagner à devenir des gardiennes de l’harmonie. A la fois pour leur épanouissement et aussi pour que chaque enfant ait la chance de vivre dans un environnement apaisé. S’il est respecté et aimé, il s’épanouira pleinement. 
En 2018, elle a donné sa première conférence dont le titre : « Protégeons la confiance en soi de nos enfants pour qu’ils puissent un jour réaliser leurs rêves » reprenait cette vision de la jeunesse. Elle y développait 5 principes fondamentaux à pratiquer en famille. Elle anime aussi une émission de Radio, « Parents bienveillants, construisons ensemble » qui est un riche moment d’échange entre professionnels et parents. 
Elle donne actuellement des cours de théâtre à des enfants de 8 à 12 ans. Les valeurs-phares en sont l’authenticité et le respect de soi et des autres ; la case « erreur » en est le coeur car par l’expérimentation ils apprennent mieux et plus vite. Elle en profite pour leur donner des conseils de développement personnel. 
Marjorie dessine et écrit des histoires pour enfants dont la toile de fond est la confiance en soi. Elle les écrit afin de les toucher et de leur faire prendre conscience de leur propre valeur. Une de ces histoires s’intitule « La petite princesse » ; c’est un peu de son histoire personnelle mais surtout une première approche pour le jeune lecteur de la nécessité de se construire pleinement dans la confiance en soi. 
Elle a « en chantier » une conférence qu’elle pense intituler : « Comment créer une harmonie familiale pour l’épanouissement de chacun » et qui s’articulera autour d’outils pratiques du quotidien pour mieux se comprendre, se soutenir et évoluer ensemble afin de retrouver au plus vite une vie familiale harmonieuse. Marjorie fera appel à son sens artistique et mêlera théâtre, chansons (elle est auteur -compositrice-interprète) et exposé plus formel. 
Par le passé, Marjorie a commencé ses études à Louvain-La-Neuve où elle a fait deux candidatures en Psychologie. Des problèmes financiers ne lui ont pas permis de continuer après ces deux premières années. Elle a donc opté pour un graduat en assistante sociale. 
Diplôme en poche et travail pérennisé, elle s’est inscrite aux cours du soir en gestion du social ainsi qu’une licence en science du travail. Ce parcours a été effectué sans faute. 
Marjorie qui a toujours aimé apprendre, a également suivi plusieurs formations en développement personnel, notamment sur la pleine conscience et les enseignements bouddhistes. Elle lit des traités sur l’éducation positive, la confiance en soi, les besoins des enfants et leur développement psychologique. Toujours aussi passionnée et volontaire, elle a décidé de mettre en pratique ses talents d’accompagnatrice pour autrui en les finalisant par une certification de Coach professionnel en PNL Humaniste. Petite, elle se rêvait en Mère Thérésa au milieu d’enfants qu’elle aiderait de son mieux. Son rêve se concrétise en accompagnant des familles pour que chacun des membres puisse s’épanouir.